Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) ont fait preuve d’une contre-offensive foudroyante face à l’armée Rwandaise, à Sake, dans la province du Nord-Kivu, ce vendredi 23 Janvier 2025.
L’armée rwandaise qui a tenté de faire une avancée ce matin vers Sake est systématiquement repoussée par les forces régulières de la République démocratique du Congo.
Selon les informations sur place, les hélicoptères militaires sont en appui aérien aux troupes au sol pour pourchasser les militaires de l’agresseur Kagame jusqu’à leur dernier retranchement.
Les autorités militaires rassurent que toutes les dispositions sont prises pour que Goma et ses environs soient sécurisés et protégés de l’occupation rwandaise.
A l’en croire, tout est prévu pour permettre aux FARDC de récupérer toutes les autres entités occupées par l’ennemi au sein du territoire national congolais.
Les autorités militaires appellent la population à ne pas céder à la manipulation de l’ennemi qui injecte le poison rwandais dans les réseaux sociaux pour semer la panique.
Elles les appelle aussi à redoubler de vigilance pour dénoncer tous les infiltrés et traitres qui opèrent autour d’elle.
“Cette guerre d’agression rwandaise pour l’occupation et le pillage des ressources de notre pays, nous allons la gagner, rassurent les autorités militairesmilitaires congolaises.