La ville de Mbujimayi a vibré au rythme de la marche de solidarité en soutien aux Forces Armées de la République (FARDC), aux wazalendos et au Chef de l’État, qui s’est déroulée ce jeudi 30 janvier 2025, initiée par la société civile du Kasaï Oriental.
Une occasion pour toutes les couches qui constituent la population de cette partie du pays, d’ exprimer leur solidarité aux compatriotes du Nord-Kivu, victimes des violences et autres dégâts de la guerre imposée à la RDC par le Rwanda et le groupe armé M23.
Le point de départ pour ce grand événement était la grand place de Bonzola, ensuite la foule a envahi les avenues de la ville de Mbujimayi, jusqu’au point de chute sur le boulevard Laurent Désiré Kabila.
Sur place un meeting a eu lieu, marqué par une prière interconfessionnelle et la prise de parole du représentant de la société civile du Kasaï Oriental, l’abbé Pierre KABAMBA.
Le gouverneur de Province et quelques députés provinciaux ont accompagné cette initiative de la société civile qui s’est déroulée sans dérapages.