logo

Sud-Kivu : Grand compositeur de l’archidiocèse de Bukavu avec 1602 oeuvres, l’abbé Dieudonné Matandiko tire sa révérence

Sud-Kivu : Grand compositeur de l’archidiocèse de Bukavu avec 1602 oeuvres, l’abbé Dieudonné Matandiko tire sa révérence
publié le : 20/01/2025

C’est au cimetière des consacrés de Mwanda katana dans le territoire de Kabare que va devoir reposer pour l’éternité, le corps d’un grand musicien, l’abbé Dieudonné Matandiko, prêtre du Diocèse de Bukavu.

De son vivant, ce dernier fut un clergé et grand artiste, très connu pour ses célèbres chansons chrétiennes exécutées dans les 5 Diocèses de l’archidiocèse de Bukavu (Bukavu, Goma, Kindu, Kasongo et Beni – Butembo).

D’après le Centre Diocésain de Pastorale Liturgique (CDPCL), l’Abbé Dieudonné Matandiko à lui seul, il laisse 1.602 chansons, dont certaines sont exécutées avec célébrité même en dehors de l’église Catholique Romaine.

Mort à l’âge de 73 ans, la cérémonie de la messe de requiem était célébrée le samedi 18 Janvier 2025 par Mgr François Xavier Maroy, Archevêque de l’Archidiocèse de Bukavu entouré de plusieurs clergés en présence du Gouverneur de province, Jean Jacques Purusi.

Pascal Mwinyi Masimango.

Articles similaires