Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba, tient à l’amélioration des conditions de travail des bourgmestres, question de renforcer l’efficacité de l’administration publique à la base.
C’est dans ce cadre qu’il a procédé, ce vendredi 24 janvier 2025, à la remise des meubles de bureau aux bourgmestres de 9 communes sur les 24 que compte la capitale congolaise.
Loin d’acheter les produits importés, ces meubles remis aux bourgmestres sont fabriqués par les anciens bandits urbains communément appelés “Kulunas”, formés par le Service National, pour devenir aujourd’hui les “bâtisseurs de la nation”.
C’est en représentant le représentant du Vice-premier ministre chargé de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, que l’autorité urbaine a procédé à la remise de ces meubles aux bourgmestres des communes ci-après : Barumbu, Gombe, Kinshasa, Kintambo, Kasa-vubu, Lemba, Limete, Maluku et Mont-Ngafula.
Prenant la parole à cette occasion, le gouverneur Daniel Bumba a invité les gestionnaires des municipalités de Kinshasa à en faire bon usage. Il a indiqué qu’une mission de contrôle sera très régulièrement diligentée pour s’assurer que ces meubles sont utilisés pour les besoins de la cause et qu’ils sont bien conservés.
L’autorité urbaine a, en outre, souligné que toutes les communes seront servis et que l’hôtel y procède progressivement selon la disponibilité des meubles mis à sa disponible par le Service National.