Trois collaborateurs du M23 , un sujet rwandais et une femme kidnappeur sont parmi les présumés criminels présentés devant la presse ce lundi 25 novembre 2024 par le maire de Goma, le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin à l’hôtel de ville.
Ils étaient au total 31 présumés bandits qui ont été interpellés par les services de sécurité après les opérations menées dans plusieurs quartiers de la ville de Goma et en territoire de nyiragongo.
Quatre armes récupérées des mains des ces bandits ont été également présentées.
“Un criminel armé qui aurait blessé deux militaires, a été aussi blessé par les éléments de l’ordre et poursuit les soins à l’hôpital militaire de camp katindo. Et un autre criminel a été tué par les éléments de l’ordre dans le Camp de déplacés de Bulengo et son arme récupérée. Un des trois collaborateurs du M23 et sujet rwandais sont entre les mains de forces de l’ordre “, a indiqué le sous lieutenant Sadiki Olivier de la 34 ème région militaire.
Dans la foulée, l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin se félicite du travail de titan abattu par les services de sécurité.
Il a salué les efforts consentis pour avoir mis la main sur la femme arrêtée après avoir kidnappé un enfant retrouvé 14 jours après sa disparition.
Le procureur de la république près le tribunal de grande instance de Goma , le magistrat Paluku Kitambala Pascal a, quant lui , rassuré que la rigueur de la loi va s’appliquer.
Signalons que deux sacs de chanvres saisis de mains de bandits, ont été incinérés devant les services de sécurité.