Profitant du dépôt de l’édit budgétaire 2025 à l’Assemblée provinciale, le Vice-Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Eddy Iyeli, a évoqué ce 25 novembre la cause principale des embouteillages “monstres à Kinshasa”.
” (…) Vous verrez dans les prochains jours, les embouteillages seront cruels (ndlr). Le peuple kinois a déploré le mauvais état des routes”, a-t-il soulevé lors d’une interview accordée à la presse de l’Assemblée provinciale.
Il a par ailleurs annoncé que le Président de la République a instruit le déblocage d’une somme pour réhabiliter les routes.
” Sur instruction du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, le ministre des finances a débloqué un gros montant qui va nous aider à réhabiliter nos routes”, a-t-il dit.
Et de poursuivre :
” Samedi dernier, nous avons rencontré le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Libaku qui a annoncé le début de ces travaux. Si vous voyez encore ces embouteillages, c’est à cause de ces travaux de réhabilitation “.
Signalons que le projet d’édit budgétaire pour la ville de Kinshasa se chiffre à 1, 145 millions de dollars soit 3.321 milliards des Francs.