Le député national Papy Labila, élu du territoire d’Idiofa, dans la province du Kwilu, a appelé la jeunesse des confessions religieuses à prier pour la République et à barrea route à l’agression Rwandaise.
Il a lancé cet appel au cours au cours d’une messe eucharistique organisée à la paroisse Saint-Joseph à l’intention des victimes de la récente incursion de Goma par les troupes Rwandaises.
Il a rassuré la jeunesse que cette guerre injuste imposée par le Rwanda sera vaincue par les FARDC et les Wazalendo.
“Nous allons gagner cette guerre injuste, restaurer la paix et développer notre pays, parce que notre cause est juste”, a affirmé le député Papy Labila.
Soulignons que cette messe, initiée à la demande de la Coordination des jeunes interprofessionnels catholiques de Kinshasa, a été dite par l’Abbée Danny Mushibonga qui a recommandé à la jeunesse congolaise de traverser courageusement la tempête de la manipulation, de division, des clivages pour ne pas la subir.
Elle s’est tenue après le discours du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui a promis une riposte contre le Rwanda qui a attaqué la ville de Goma le 26 janvier dernier.
Plusieurs jeunes de l’espace Grand Bandu ont pris part à cette messe pour dénoncer également les attaques qui ont eu lieu à Kwamouth où la Milice Mobondo a tué des dizaines de villageois.