Publicité
AccueilA la UneSud-Kivu/Agriculture: L'autosuffisance alimentaire expérimentée dans la plaine de la Ruzizi

Sud-Kivu/Agriculture: L’autosuffisance alimentaire expérimentée dans la plaine de la Ruzizi

Dans le cadre de la lutte contre l’importation ou la dépendance alimentaire de la République Démocratique du Congo (RDC), une organisation locale dénommée Amis de Babou RUKENGEZA (ABR) s’investit dans la promotion de l’autosuffisance alimentaire dans la province du Sud-Kivu.

Cette structure souhaite d’aller progressivement vers l’autosuffisance alimentaire et réduire la dépendance de la RDC aux Pays limitrophes entre autres : le Rwanda, la Burundi et la Tanzanie.

Badou Rukengeza Makanda, acteur du développement et promoteur de cette Fondation, annonce le stade expérimental où, l’on note la production des oignons dans la plaine de la Ruzizi et le choux de plus de 500 grammes dans les hauts plateaux d’Uvira.

Ces produits sont consommés actuellement à petite échelle dans les zones en attendant la production des grandes quantités qui vont inonder les marchés des villes d’Uvira et Bukavu mais aussi d’autres grandes agglomérations.

Pour atteindre les objectifs, ABR sollicite l’implication du Gouvernement Congolais dans la sécurisation de la Plaine de la Ruzizi, l’approvisionnement en intrants agricoles et la réhabilitation des routes de dessertes agricoles.

Rédaction

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments