Publicité
AccueilA la UneRetour de la paix à Bolobo et Yumbi : Le Gouverneur Nkoso...

Retour de la paix à Bolobo et Yumbi : Le Gouverneur Nkoso rassure les élèves sur la réduction des frais du Tenafep

Le gouverneur de province du Mai-Ndombe, Lebon Nkoso Kevani a invité les élèves finalistes du primaire de Bolobo et Yumbi ce 5 avril 2025 à la reprendre le chemin de l’école.

Après avoir constaté l’incendie de plusieurs écoles lors des conflits intercommunautaires, le gouverneur a pris une décision salutaire pour les élèves de ces deux territoires. Il a rassuré les élèves finalistes de l’école sur la réduction des frais pour certaines épreuves.

« Je suis très satisfait du retour de la paix à Bolobo mais je suis très mécontent parce qu’ il ya certaines écoles qui ont été incendiées. Retenez que le gouvernement provincial est de cœur avec vous et je prends bonne note pour toutes vos doléances », a-t-il exhorté.

Et de poursuivre :

 » Vous devez savoir que la jeunesse, c’est l’avenir de demain. Vous êtes obligés de reprendre les cours pour affronter les épreuves de Tenafep qui se pointe déjà. J’ai échangé avec les autorités des différents établissements sur réduction des frais de cette épreuve ».

Le calme relatif est revenu dans le territoire de Bolobo où pendant deux semaines, deux peuples, les Téké et Nunu se sont opposés à un conflit.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments