Publicité
AccueilA la UneInondations à Kinshasa: 33 morts, 46 personnes hospitalisées et plus 200 ménages...

Inondations à Kinshasa: 33 morts, 46 personnes hospitalisées et plus 200 ménages inondés ( Bilan du gouvernement)

A la suite des inondations causées par la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du 04 au 05 avril 2025 à Kinshasa, le gouvernement congolais livre le bilan officiel de ces dégâts.

A travers un communiqué publié le 06 avril 2025, le ministre de l’intérieur, Jacquemain Shabani a fait savoir qu’il y a eu 33 morts, 46 personnes hospitalisées et plus de 200 ménages inondés.

 » (…) • En date du 05 avril 2025: 23 décès, 46 personnes hospitalisées et plusieurs maisons emportées dans les communes de Mont-Ngafula, Ngaliema et Barumbu ainsi que l’interruption de l’approvisionnement en eau potable dans quelques quartiers de la ville province de Kinshasa

  • En date du 06 avril 2025: 10 décès, plus de 200 ménages inondés dans les communes de Limete, Matete et Masina, ainsi que l’interruption du trafic routier pendant une journée sur le boulevard Lumumba au niveau du pont N’djili », a-t-on lu sur ce communiqué.

À cet effet, le ministre tient à informer que le gouvernement a mis en place un plan d’évacuation et la mobilisation d’équipes d’intervention pour une assistance préliminaire, notamment par la mise à disposition d’abris provisoires.

Par rapport aux directives lors de la dernière réunion, le gouvernement a trouvé un compromis avec les services de DGM et RVF afin de déplacer populations vivant dans les zones submergées vers les sites d’accueil identifiés.

A ce jour, il a été mis sur pied quatre sites d’accueil, à savoir:

⚫ Institut Lumumba : 115 familles prises en charge;
. Kitomesa (N’Djili): 100 familles prises en charge;
⚫ Kimwenza: 70 familles prises en charge;

  • Stade Tata Raphaël : Mise en état.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments