La Ministre d’État, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo et son collègue de l’urbanisme et Habitat Crispin Mbadu se sont rendus ce 06 Avril 2025 dans le district de la Tshangu victime des inondations.
Selon la presse de ces deux ministères, arrivés sur place, les deux membres du gouvernement ont dû retrousser leurs pantalons pour mieux effectuer ce constat.
Un geste qui a touché beaucoup de compatriotes victimes de ces inondations de la rivière N’djili causées par les pluies diluviennes du weekend dernier.
La Ministre Bandubola, très touchée a tout d’abord présenté ses condoléances aux familles éplorées. Et elle a affirmé que le gouvernement n’abandonnera pas son peuple tout en déplorant les constructions anarchiques qui sont aussi à la base de ces catastrophes naturelles.
De son côté, le ministre de l’urbanisme et Habitat Crispin Mbadu pointe du doigt deux églises construites sans respecter les normes.
Juste après, les deux membres du gouvernement Judith Suminwa sont montés sur les motos jusqu’au pont matete.
Signalons que, la rivière Ndjili est sortie de son lit, inondant plusieurs quartiers après les fortes précipitations, qui ont également provoqué des éboulements.