Il s’est clôturé ce 28 mars l’ atelier de sensibilisation et formation des cadres et acteurs sur le nouveau système de recrutement du personnel enseignant basé sur le mérite à Lisala.
Jean-Claude Kilonga, Directeur provincial de la province éducationnelle Mongala 1, a présenté au gouverneur de province les défis à relever, notamment l’accès facile à internet afin d’installer définitivement ce nouveau système dans la province de la Mongala.
Avant de procéder à la clôture de l’atelier, le gouverneur de la Mongala Jean-Collins Makaka Pap’Ekaka a saisi l’opportunité pour remercier les participants pour l’assiduité dont ils ont fait preuve tout au long de cinq jours.
À l’issue de ces travaux, le Chef de l’exécutif provincial a fondé le souhait de voir la hiérarchie du ministère de l’Education nationale procédé au
renouvellement du personnel enseignantenseignant qui est de plus en plus vieillissant.
» Il est temps,après de loyaux services rendu à plusieurs générations que nos papia et mamans bénéficient d’une retraite mérité »,
a-t-il indiqué.
Il sied de préciser que, cet atelier a connu la participation des autorités de la province éducationnelle Mongala 1et2, la société civile et autres acteurs de la communauté.