Le gouverneur de la province du Maniema, Mussa kabwankubi Moïse a procédé ce mardi 11 mars 2025 au lancement du projet Tudjenge, entendez (construisons),dans la salle de réunion du cercle SNCC de Kindu.

Une initiative des filles et fils du Maniema qui tire son origine de la taxe conventionnelle dans la province. Une taxe qui ne concernait que les opérateurs économiques dans différents domaines.
Ayant constaté l’impact positif de cette taxe conventionnelle,le professeur Kazimiri Ngumbi s’est résolu à croire aux Maniemiens qui peuvent contribuer pour le développement de la province tout en étant premier à prescrire pour une contribution de 20$ le mois.
Dans son allocution circonstancielle, le gouverneur a fait savoir que depuis la période essaie de cette contribution qui est parti d’octobre 2024 à février 2025 où le compte bancaire ouvert pour cette fin contient déjà un montant de 36000$.
« C’est une opération qui peut permettre à la province de se prendre en charge » a indiqué le gouverneur.
Et d’ajouter : »es filles et fils du Maniema doivent se mobiliser pour atteindre cette fin ».
Plusieurs notables de la province ainsi que différentes couches des forces vives de la société civile ont pris part à cette entrevue.
Signalons que ce compte de la contribution des paisibles citoyens de la Province est géré par une coordination composée des membres du gouvernement provincial,les confessions religieuses et la société civile.
Assumani Amuri Gustave