Publicité
AccueilA la UneKongolo : Plusieurs enfants déplacés réintègrent l'école

Kongolo : Plusieurs enfants déplacés réintègrent l’école

La ministre provinciale de l’éducation, Rose-Marie Kasilembo a effectué une mission à Kongolo (Tanganyika ) du 17 au 20 mars 2025 , afin d’évaluer le rapport de l’ONG Ocha élaboré en Août 2024.

Il ressort de ce rapport que plusieurs enfants déplacés ont réintégré l’école en territoire de Kongolo parmi les 90.000 recensés.

En visite dans plusieurs écoles primaires au centre de ce territoire pour faire le suivi de matériels scolaires récemment distribués aux élèves comme aux enseignants, Rose-Marie Kasilembo s’est dit soulagée de voir plusieurs enfants reprendre le chemin de l’école.

 » L’éducation doit être garantie de manière équitable à tous les enfants, quelle que soit leur situation. Ils doivent tous étudier dans des infrastructures plus ou moins adaptées pour améliorer la qualité d’apprentissage. Voir ces enfants à l’école, nous soulage davantage » a-t-elle ainsi déclaré.

Cette mission menée en collaboration avec l’Unicef marque ainsi une étape importante dans l’accompagnement des enfants vulnérables et le renforcement du système éducatif dans le territoire de Kongolo.

Ismaël Muganza depuis Kalemie

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments