Publicité
AccueilA la UneHarcèlement des mandataires publics : l'ANEP appelle le CSAC à censurer les...

Harcèlement des mandataires publics : l’ANEP appelle le CSAC à censurer les médias aux contenus diffamatoires

Dans une correspondance datée du 19 mars 2025 adressée au président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication(CSAC), l’Association Nationale des Etablissements Publics et Entreprises du Portefeuille( ANEP), pointe du doigt certains médias qui récidivent dans le harcèlement des mandataires publics. Cela, avec des contenus diffamatoires.

« A ce sujet, l’ANEP a maintes fois saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel sur les tentatives de trouble de paix sociale en milieux de travail au sein des Établissements publics et Entreprises du portefeuille, membres de notre organisation professionnelle », rappelle cette structure dans sa missive.

Pour cette structure, cet harcèlement des articles ciblés aux contenus diffamatoires, s’accentue depuis l’annonce par le chef de l’Etat Félix -Antoine Tshisekedi de la mise en place d’un gouvernement d’Union Nationale.

« Comme à la coutume, certaines personnes (politiciens et cadres d’entreprises) en quête de positionnement estiment qu’après le gouvernement viendra le tour des entreprises et établissements publics, d’où la politique de ôte-toi de là que je m’y mette », dénonce-t-elle.

A titre illustratif, cette association fait mention des articles publiés par le Netic-news sur la CAMI et la CNSSAP; appelant de ce fait à une vérification de ces informations puis à la censure. Cela, pour éviter l’influence négative que peuvent avoir ces informations une fois à la portée de l’opinion publique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments