Le Directeur Général de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), Bienvenue Munyasubi, séjourne depuis ce dimanche 13 avril 2025 à Bunia. Objectif principal de sa mission : évaluer l’état d’avancement du balisage routier dans la ville et apprécier le fonctionnement de l’administration locale de la CNPR.
Interrogé par la presse à son arrivée, il a tenu à rappeler la mission essentielle de son institution : « assurer le recyclage obligatoire des conducteurs et les sensibiliser au civisme routier »
D’ajouter : »Nous sommes venus à Bunia pour veiller à la rigueur de la mise en œuvre du balisage afin de donner une meilleure image aux infrastructures routières».
Durant sa première journée, Bienvenue Munyasubi a visité plusieurs axes routiers de la ville. Il en a profité pour constater les besoins persistants en matière de signalisation, estimant par ricochet qu’il était nécessaire d’installer de nouveaux panneaux pour améliorer la réglementation de la circulation et réduire les risques d’accidents.
Dans un message adressé aux agents de la CNPR à Bunia, le directeur général les a invités à « jubiler l’heure de la paix, de la joie et de l’ordre », tout en rassurant la population sur un accroissement notable des actions de prévention routière durant son séjour.
Son agenda prévoit également, une série de rencontres protocolaires avec les autorités provinciales de l’Ituri, dans le cadre d’une collaboration renforcée autour de la sécurité routière.