Publicité
AccueilA la UneInvestissements en RDC : Judith Suminwa souhaite un partenariat gagnant-gagnant sur l'exploitation...

Investissements en RDC : Judith Suminwa souhaite un partenariat gagnant-gagnant sur l’exploitation des minéraux stratégiques

La Première ministre de la RDC Judith Suminwa a accordé une interview à la chaîne CNN Business lors de son séjour à Abu Dhabi (Emirates Arabes Unis) du 07 au 10 avril 2025.

Publiée en date du 14 avril 2025 par sa cellule de communication, l’interview de la Première ministre revient sur ce partenariat qui est en discussion entre les États-Unis et la RDC. La Cheffe du gouvernement congolais souhaite un partenariat gagnant-gagnant qui va aider son pays dans la création d’emplois.

 » Écoutez, pour l’instant, on est encore au stade de négociation. C’est vrai que notre pays est bien doté en termes de minéraux stratégiques tels que le coltan, le cuivre, le lithium. Et nous sommes dans un processus où ce que nous souhaitons, c’est d’avoir ce partenariat gagnant-gagnant, notamment avec les États-Unis d’Amérique, mais en assurant que nous puissions nous travailler aussi sur les chaînes de valeur, la transformation de niveau de notre pays parce que ça nous permettra aussi de créer des emplois », a-t-elle soulevé.

Et de poursuivre :

 » Donc ce n’est pas seulement un partenariat où nous avons un pays qui va venir prendre, mais c’est un pays qui va investir chez nous, qui va pouvoir créer des emplois chez nous et qui va nous permettre aussi de développer le marché interne ».

La Première ministre souligne que la RDC est ouverte aux investissements étrangers. Selon elle c’est parce que non seulement la RDC a  » un fort potentiel en termes de ressources naturelles(…) mais le sol fertile qui permet d’aller au niveau de l’agriculture ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments