Publicité
AccueilA la UneProcès Bukanga-Lonzo : La Cour Constitutionnelle a joint tous les préalables soulevés...

Procès Bukanga-Lonzo : La Cour Constitutionnelle a joint tous les préalables soulevés par Matata Ponyo à l’examen du fond de l’affaire

La prochaine audience dans le cadre du procès Bukanga-Lonzo aura lieu le 23 avril prochain. C’est le Président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, qui l’a dit au terme de l’audience de ce lundi 14 avril.

Cette audience a consacré le debut de l’examen du fond de cette affaire après avoir vidé tous les préalables liés à la forme par les juges. Avant de lever la séance, la Haute Cour a eu à poser quelques questions à Matata Ponyo et au prévenu Grobler Kristo Stéphanus sur le montant global décaissé par l’État Congolais et celui reçu par la société Africom qui gerait ce projet.

Dès l’entame de l’audience de ce lundi 14 avril, les avocats de Matata Ponyo ont sollicité la parole pour présenter leurs préalables. Ils ont en gros demandé à la Cour constitutionnelle de déclarer irrecevable l’action du ministère public et de proclamer Matata libre de toutes poursuites.

Répondant à ces préalables, la Cour constitutionnelle dirigée par Dieudonné Kamuleta a décidé de joindre tous les moyens soulevés au fond de l’affaire.

Après avoir posé quelques questions aux deux prévenus, Deogratias Mutombo étant absent parce qu’à l’étranger, le président de la Cour constitutionnelle a suspendu la séance en renvoyant la prochaine audience au mercredi 23 avril prochain.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments