Publicité
AccueilA la UneInondations à Kinshasa : le gouvernement disponibilise des camions citernes pour fournir...

Inondations à Kinshasa : le gouvernement disponibilise des camions citernes pour fournir de l’eau dans les communes affectées

14 communes de ville de Kinshasa n’ont pas accès à l’eau potable à la suite des inondations qui ont touché trois usines de captage d’eau de la Regideso, à savoir l’usine de N »djili, celle de Lemba Imbu et celle de Lukaya.

Au cours du briefing presse de ce lundi 7 avril 2025, le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Teddy Lwamba, a rassuré que les efforts considérables sont déployés pour le rétablissement rapide de la fourniture en eau et en électricité.

Il a indiqué qu’en plus du travail qui est fait pour remettre illico les machines en marche, le gouvernement a pris des mesures d’urgence dont la mise à disposition des camions citernes pour fournir de l’eau aux habitants de 14 communes impactées.

« En ce qui concerne l’usine de N’djili, c’est pratiquement l’usine la plus importante en termes de production de l’eau potable. Et c’est pratiquement 14 communes qui sont affectées. Nous avons développé des réponses d’urgences, notamment la mise à disposition des camions citernes qui permettent de faire la ronde dans les 14 communes affectées pour pouvoir desservir la population. Nous avons aussi fait une concentration dans les sites où sont logés les sinistrés », a déclaré le ministre Teddy Lwamba

Et de poursuivre : « Nous avons aujourd’hui fait le nécessaire pour reprendre les activités. Notamment à l’usine de Lukaya, tous les équipements ont été retirés pour effectuer une opération de sechage. Ça nous prendra pratiquement 48 heures. Plutôt pour l’Usine de N’djili dont a pu avoir accès aujourd’hui, nous pouvons encore compter 3 à 4 jours ».

Pour ce qui est du secteur de l’électricité, le ministre a souligné que plus de 70 % des cabines mis en arrêt pour des raisons préventives ont été remis en service. Il a rassuré que toutes les lignes seront rétablies incessamment.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments