De retour en sélection après une longue période de blessure, Cédric Bakambu s’est exprimé à la veille du match contre le Soudan du Sud ce 21 mars 2025.
Le sociétaire de Real Betis en Espagne, le surnommé » Bakagoal » est très déterminé pour gagner ce match afin de » redonner le sourire au peuple congolais ».
» En ce moment, tous les matchs qu’on joue…Ils sont exceptionnels parce qu’on sait que la situation au pays est dramatique, surtout à l’Est. On aura à cœur de gagner ce match face au Sud-Soudan pour redonner de la joie à tous les peuples congolais. Il y a toujours la pressionde qualification pour la Coupe du Monde, un match pour la CAN. Même un match amical, il y a toujours la pression. On sait que demain, on doit gagner parce qu’on veut terminer en tête de ce groupe », a-t-il déclaré après la dernière séance d’entraînement.
Le deuxième meilleur buteur de la sélection ne pense prendre sa retraite internationale en ce moment, vu que pour lui c’est une fierté de porter les couleurs nationales.
» Oui, je ne suis jamais parti, je suis toujours là. C’est vrai que j’ai eu une blessure qui m’a écarté des terrains pendant pas mal de mois, pas mal de temps. Mais aujourd’hui, grâce à Dieu, je suis en bonne santé. C’est toujours un honneur, c’est une fierté. Ça fait très longtemps que je n’ai pas porté le maillot, mais ce n’est pas la première fois dans ma carrière. Je sais rebondir et maintenant c’est à moi de le démontrer sur le terrain. Et ça passe par des matchs comme celui-ci. Et on verra demain comment ça va se passer, mais il y a toujours la pression », a-t-il avancé.
C’est pour la première fois que les léopards de la RDC croisent cette équipe sud-soudanaise. Cette rencontre comptant pour la 5e journée occasionnera une bonne lancée pour les léopards qui restent avec 3 matchs à l’extérieur avant d’obtenir son ticket pour les États-Unis et la Mexique.