Publicité
AccueilA la UneCatastrophes naturelles à Kinshasa: Plusieurs maisons englouties aux quartiers Petro Congo et...

Catastrophes naturelles à Kinshasa: Plusieurs maisons englouties aux quartiers Petro Congo et Abattoir ( Police)

Le commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba a dressé le bilan matériels après la catastrophe naturelle intervenue le 04 au 05 avril 2025.

Selon l’Agence Congolaise de Presse qui le cite, plus de 600 maisons ont été englouties aux quartiers Petro Congo et Abattoir dans la commune de Masina, à l’Est de la ville de Kinshasa.

« Il y a aussi, au delà du pont, plus de 600 maisons englouties vers Masina quartier Abattoir et Petro Congo. Les pirogues et vedettes sont réquisitionnées pour aller secourir la population touchée et évacuer les victimes afin de les mettre dans la zone hors danger. Il y a une réunion d’urgence où sera décidée l’assistance à la population », a-t-il fait savoir.

Outre ces dégâts, on continue à enregistrer d’autres suite à ces pluies diluviennes. Elles ont causé la privation d’eau potable dans plusieurs communes, plusieurs habitants de ces communes touchées passent la nuit à la belle étoile et d’autres sous les toits de leurs maisons.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments