logo

Sud-Kivu: Les entrepreneurs briquetiers se réjouissent des résultats après le projet PROECCO

Sud-Kivu: Les entrepreneurs briquetiers se réjouissent des résultats après le projet PROECCO
publié le : 20/12/2024

Le programme centré sur la promotion de l’emploi et de revenus non agricoles dans la région des grands lacs grâce à la production de matériaux de construction respectueux du climat (PROECCO) a été clôturé ce mercredi 18 décembre à Nyangezi.

Ce programme a permis la réhabilitation du tronçon routier Nyangezi centre jusqu’à la briqueterie de Coga. Une route de 4.5km réhabilitée, couverte de latérite et ses deux ponts construits en dur.

Cette route a été remise au chef de groupement de Nyangezi-Karhongo Cishugi Nyangezi représentant le Chef de la chefferie.

Outre ces deux ponts, trois usines fabricant des briques modernes écologiques ont reçu des financements de la coopération Suisse. C’est notamment l’usine de PMC à Coga, Cubaka business et Capa à Nyangezi centre.

Ce projet qui a duré trois ans, a été financé par la coopération suisse à travers le Guichet d’Economie Locale et SKAT-KIVU.

Au terme de la visite, activité prévue pour marquer la fin de ce programme, Déo BASHI chef des bureaux de la coopération suisse au sud-Kivu s’est dit satisfait des réalisations de projet.

Notons que ces réalisations jugées visibles l’ont été possibles grâce au Guichet d’Economie Locale par l’entremise du financement de la Coopération Suisse.

Articles similaires