logo

Hygiène publique à Inongo : Le maire oblige aux habitants d’une commune de construire des latrines

Hygiène publique à Inongo : Le maire oblige aux habitants d’une commune de construire des latrines
publié le : 25/01/2025

Le maire de la ville d’inongo, M. Bumba Nimuteri, est revenu à travers un communiqué signé 23 janvier 2025 sur le respect des mesures d’hygiène. Ceci concernait plus les habitants de la ville d’inongo plus précisément ceux du bloc prison dans la commune de Mpongonzoli.

” Chers peuples d’inongo, plus précisément du bloc prison que je vous invites au respect de l’ordre établi par le gouverneur et la décision prise par la mairie d’ Inongo que je représentes. Celle ou celui qui ne respectera pas ces principes entre-autre : la construction des latrines et l’entretien de nos parcelles, il subira la rigueur de la loi”, a-t-on lu sur ce communiqué.

Ledit communiqué du maire de la ville d’ Inongo intervient pour accomplir la vision du gouverneur de la province du maï-ndombe Nkoso Kevani Lebon qui a décidé de placer Inongo parmi les belles villes tout en appliquant les principes édités à travers le communiqué en question.

Par ailleurs, le maire tient à préciser que la rigueur de la loi ne frappera non seulement la commune de Mpongonzoli mais aussi toutes les autres.

Vergelin Bola

Articles similaires