La pression monte avant le derby entre le DCMP et l’OC Renaissance programmée pour ce 22 Décembre 2024. Ces deux équipes s’affrontent dans le cadre de la 11e journée dans le groupe B pour l’édition 2024-2025 de la Linafoot.
Ces deux équipes traversent des moments difficiles dans ce championnat. Le Daring club motéma Pembe occupe la 11e place avec 10 points et quant à l’OC Renaissance, la 9e place avec 12 points.
Grévy Tambwe, analyste sportif et journaliste à Six Télévision compare la situation de ces deux équipes.
” Renaissance a démarré la saison sur le chapeau des roues, avec deux victoires d’affilée, mais cette flamme s’est vite éteinte par une série de défaites qui a fini par ramener le club orange en proie des doutes.
DCMP de son côté, auteur d’un début de saison catastrophique,a semblé relever la tête avant la nomination de Guillaume ILUNGA comme nouvel entraîneur,un choix qui ne semble pas changer grand-chose au regard de la mauvaise dynamique des résultats”, a-t-il signifié.
Il avance par ailleurs qu’une victoire peut relancer et la défaite ouvrira la porte à une crise.
” Ce match sera peut-être un électrochoc pour l’un ou l’autre,en cas de succès.
La défaite sera synonyme d’accès à une crise pour le club qui sera battu.
Ça sera un match ouvert à mon avis”, a-t-il affirmé.
DCMP et Renaissance s’affrontent pour la 19e fois. Une seule victoire pour les oranges est enregistrée en 2021 (2-1) et les immaculés ont emporté 10 fois le derby.
Christian Lotendo