logo

CAF-C1: Maniema Union croit à un exploit pour sa qualification en huitièmes de finale

CAF-C1: Maniema Union croit à un exploit pour sa qualification en huitièmes de finale
publié le : 10/01/2025

Disputant cette année sa première phase des groupes en ligue des champions de la CAF, le club congolais Maniema Union croit à un exploit pour se hisser à la prochaine étape.

Cette conviction émane des propos de l’entraîneur des verts et noirs de Kindu, Papy Kimoto lors de la conférence d’avant-match de ce 10 janvier 2025. Son club affronte pour la 5e journée de la champions ligue de la CAF dans le groupe B, Mamelodi Sundows de l’Afrique du Sud.

” Jusque là nous ne sommes pas encore éliminés, notre match de demain sera considéré comme une demi-finale pour que nous puissions bien négocier la finale contre le Raja Casablanca chez lui», a-t-il rassuré.

Et d’ajouter :

” Avant un match crucial, presque décisif, qui peut déterminer notre poursuite dans cette phase de groupe. Le match de demain, ce n’est pas comme les autres matchs. Il faut à tout prix gagner si nous voulons aller jouer le dernier match au Maroc avec la chance de se qualifier”.

Ce match de la 5e journée est donc crucial puisque le club congolais en cas de victoire, comptera 6 points. Il pourra rivaliser lors de la dernière journée à Rabat la formation de Raja Casablanca pour obtenir la qualification en huitièmes de finale, la première de son histoire.

Articles similaires