La campagne de vaccination contre la fièvre jaune a été officiellement lancée à Kalemie et dans d’autres coins de la province du Tanganyika le mercredi 8 octobre 2025.
Cette campagne concerne toute personne âgée de 9 mois à 60 ans, sans distinction. L’objectif est de garantir une immunité collective durable contre la fièvre jaune sur l’ensemble du territoire provincial.
Le vaccin est gratuit, sûr et efficace. À ce titre, le Ministre provincial de la Santé, Dr Benoit Malumbi Muhiya, appelle vivement la population à se rendre dans les sites de vaccination pour recevoir leur dose :
« Chers parents, ne laissons pas nos enfants et nos familles non vaccinés. Encourageons nos proches et leurs familles à se faire vacciner contre la fièvre jaune », a-t-il exhorté.
Organisée avec le soutien du Ministère national de la Santé et de ses partenaires techniques et financiers, cette campagne vise à protéger la population et à prévenir toute éventuelle épidémie de fièvre jaune dans la province.
Ismaël Muganza









