Publicité
AccueilA la UneKasaï-Central: Vers l'installation de la CNSSAP à Kananga et à Tshimbulu

Kasaï-Central: Vers l’installation de la CNSSAP à Kananga et à Tshimbulu

Des agents et cadres de la fonction publique au Kasaï central seront informés sur les risques professionnels. Une matinée en ce sens est prévue jeudi 09 Octobre 2025 à Kananga par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP).

L’information a été portée au Gouverneur Joseph-Moise Kambulu N’konko ce mercredi 08 Octobre par François MUKEBA, directeur général adjoint de la CNSSAP en mission de service au chef-lieu du Kasaï central.

François Mukeba a expliqué que la CNSSAP qui s’installe déjà au Kasaï- Central entend couvrir au cas échéant, les maladies et risques professionnels de ses assurés:

 » Nous avons vu l’autorité parce que la CNSSAP va organiser une matinée pour expliquer à tous ses assurés la branche des risques professionnels. L’activité aura lieu à partir de 10 heures dans la salle polyvalente 12 Maisons. Ils doivent connaître que quand ils travaillent, il y a des maladies, il y a des accidents et c’est pendant le service, c’est la CNSSAP qui doit prendre ça en charge », a-t-il dit.

Et d’ajouter :

 » Notez qu’ils sont assurés, c’est la CNSSAP qui doit leur rémunération mensuelle et après la retraite. Ils sont nombreux. Quand vous prenez toute l’administration publique de l’Etat, c’est plus de 17.000 agents de l’Etat, toutes les tendances confondues ».

Le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu a promis l’accompagnement du pouvoir public provincial aux missionnaires de la CNSSAP

Dieudonné Tshimanga Ntumba depuis Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments