Publicité
AccueilA la UneTshuapa : l'Assemblée provinciale et le Gouvernement provincial inspectent l'avenue Mobutu

Tshuapa : l’Assemblée provinciale et le Gouvernement provincial inspectent l’avenue Mobutu

L’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial de la Tshuapa sont descendus sur le terrain ce mercredi 12 Août 2026, Objectif : s’assurer de la bonne exécution des travaux d’entretien de l’avenue Mobutu, une artère névralgique de la ville de Boende.

Les deux délégations étaient conduites par le Président de l’Assemblée provinciale Daniel Makoko d’une part et d’autre part, par le ministre provincial des Infrastructures Vianney Bolekola qu’accompagnaient Trésor Bofaya de la Justice, Fidèle Efinda de l’Éducation et Guy Isembili de l’Agriculture.

Ces travaux inspectés s’inscrivent dans la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ils sont financés par le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) et exécutés par l’Office des Voiries et Drainages (OVD) et portent sur la construction des caniveaux et l’élargissement de la chaussée, conformément au cahier des charges, les matériaux étant déjà sur place.

Pour le ministre provincial Vianney Bolekola, cette descente traduit la volonté du pouvoir provincial de rapprocher l’administration des citoyens.

« Nous sommes ici sur instruction du Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire après le conseil des Ministres pour suivre de près la vision du chef de l’État. Sa vision, c’est de désenclaver nos provinces et de veiller à ce que l’argent du contribuable serve réellement à la population », a-t-il déclaré.

L’OVD annonce des démolitions pour ajuster l’avenue

« Pour ajuster correctement l’avenue Mobutu, nous sommes obligés de démolir quelques maisons et même une partie de la clôture de l’Assemblée provinciale », a indiqué un responsable de l’OVD sur place.

Le président de l’Assemblée provinciale Daniel Makoko a salué de son côté la manière dont les travaux sont exécutés en épousant le point de vue de l’OVD.

« Nous tenons à l’asphaltage des artères de la ville de Boende. S’il faut sacrifier la clôture de l’Assemblée pour le développement, nous le ferons. C’est dans la vision du Président Félix Tshisekedi qui veut voir nos provinces se moderniser », a-t-il affirmé.

Entre exigences techniques et ambition politique, les autorités affichent une même détermination : offrir à Boende des infrastructures modernes.

Ces travaux s’inscrivent dans la dynamique impulsée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo visant à doter chaque province des infrastructures de base et à améliorer le quotidien des Congolais.

Tshuapa,Delphin Ebwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments