L’Hôpital Militaire de Garnison d’Uvira a été officiellement doté ce lundi 23/06/2025 d’une ambulance flambant neuve de marque Toyota Land Cruiser.
La cérémonie de remise s’est tenue à l’état-major du Secteur opérationnel Sokola 2 Sud-Kivu à Kimanga, en ville d’Uvira, en présence de plusieurs autorités des FARDC.
Le Général de Brigade Dunia Kashindi Fabien, Commandant de la 33e Région militaire, a procédé à la remise officielle du véhicule au Général de Brigade Mwehu Lumbu Evariste, Commandant du Secteur opérationnel Sokola 2 Sud.
Ce dernier a, à son tour, remis les clés de l’ambulance au Colonel-Médecin Benjamin Ngandu Kabeya, Commandant de l’Hôpital Militaire de Garnison d’Uvira.
Cette dotation est de l’État-major général des FARDC qui vise à faciliter l’évacuation et la prise en charge rapide des blessés de guerre en provenance des fronts.
Cette remise intervient peu après la visite de la haute hiérarchie militaire des FARDC, témoignant de l’attention portée à l’amélioration des conditions de soins dans les hôpitaux militaires du pays.









