Publicité
AccueilA la UneLodja : Plus de 100 jeunes formés au développement personnel et à...

Lodja : Plus de 100 jeunes formés au développement personnel et à l’éducation financière

Ce lundi 23 juin 2025, plus de cent jeunes ont
assisté à Lodja à une formation axée sur le développement personnel et l’éducation financière. Cette initiative a été conduite par l’abbé Marcel Lokemba, curé doyen de la paroisse.

À travers un discours inspirant, l’abbé Lokemba a insisté sur l’importance de se connaître, de fixer des objectifs clairs et de gérer efficacement ses ressources dès le jeune âge.

 » Le véritable changement commence par une transformation intérieure  » a-t-il souligné, appelant « les jeunes à sortir de la dépendance et de l’attentisme ».

L’éducation financière, souvent négligée dans les milieux jeunes, a également été abordée avec des notions pratiques sur la gestion de revenus, l’épargne et l’investissement de base.

Cette formation s’inscrit dans une dynamique de responsabilisation et de préparation de la jeunesse à jouer un rôle actif dans le développement local.

Jean-Claude Kopami Shongo depuis sankuru

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments