Publicité
AccueilA la UneSud-Kivu : Le Général de Brigade Dunia Kashindi prend la tête de...

Sud-Kivu : Le Général de Brigade Dunia Kashindi prend la tête de la 33e région militaire

Désormais, la 33e région militaire est dirigée par un nouveau commandant, il s’agit du Général de Brigade Dunia Kashindi en provenance de la Province du Tanganyika.

Ce dernier remplace le Général Major Yav AVUL rappelé à Kinshasa où il va continuer à servir la nation pour d’autres tâches.

La cérémonie de la passation de commandement à la tête de la 33e région militaire avait eu lieu le lundi 7 Avril 2025 sous un contexte de tension sécuritaire dans la plaine de Ruzizi où se trouve actuellement le commandement de cette région militaire après la chute de la ville de Bukavu.

Des sources militaires renseignent que, la cérémonie de remise et reprise s’était passée dans un climat de confiance et de paix malgré le moment délicat que traverse la zone.

Selon le Lieutenant Mizombo Mutimanwa, journaliste de la 33e région militaire, cette cérémonie de passassion de pouvoir était intervenue au moment où le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Guy Kabombo, était en visite dans la ville d’Uvira.

Rédaction.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments