Publicité
AccueilA la UneSankuru : Pour avoir adhéré au camp de l'ennemi , la population...

Sankuru : Pour avoir adhéré au camp de l’ennemi , la population d’Ohengo se désolidarise de l’ex gouverneur Mukumadi

Dans une lettre adressée à l’administrateur du territoire de Lodja, ce vendredi 11 avril 2025, les habitants du village d’Ohengo, village d’origine de l’ancien gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi, ont exprimé leur désolidarisation envers lui « pour avoir adhéré à un mouvement rebelle ».

Dans leur déclaration, les signataires expliquent que leur frère, Joseph-Stéphane Mukumadi, a volontairement choisi d’adhérer à ce groupe sans aucune concertation avec la communauté.

Selon eux, ce choix est en contradiction avec les valeurs de paix et de solidarité chères à l’ensemble de la population du Sankuru.

La lettre souligne que la population d’Ohengo n’accepte pas cette démarche et se distancie pleinement de toute implication dans ce mouvement rebelle.

Les signataires ont également insisté sur leur soutien au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, ainsi qu’aux autorités provinciales et à la promotion de la paix dans la province de Lumumba.

Ils ont demandé à ce que l’administrateur du territoire prenne en compte leur position et agisse en conséquence pour assurer la sécurité et l’ordre.

Jean-Claude Kopami Shongo, depuis Sankuru

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments