Publicité
AccueilA la UneRiposte du mpox au Sankuru : Poursuite des séances de sensibilisation dans...

Riposte du mpox au Sankuru : Poursuite des séances de sensibilisation dans la zone de santé de Dikungu

Dans le cadre de la lutte contre le Mpox, les animateurs communautaires de la zone de santé de Dikungu ont organisé, ce 8 avril 2025, plusieurs sessions de sensibilisation pour éduquer la population sur les risques liés à cette maladie; notamment en ce qui concerne la voie de transmission sexuelle.

D’après Jérôme Penakoy, animateur communautaire de la Zone de Santé de Dikungu, qui a partagé l’information avec RTNC.CD, trois séances ont été mises en place pour toucher divers groupes cibles.

« La première session a réuni 18 jeunes garçons adolescents, au cours de laquelle nous avons abordé la prévention et les risques associés au Mpox, en insistant sur la transmission par voie sexuelle. La deuxième séance, destinée aux adolescentes, a mobilisé 29 jeunes filles. Un accent particulier a été mis sur les comportements à risque et les mesures préventives pour éviter la contamination par le Mpox. Enfin, une séance de sensibilisation de masse a rassemblé 13 enseignants (4 femmes et 9 hommes), ainsi que 167 élèves (79 filles et 88 garçons) », a-t-il déclaré.

Ces participants ont été formés sur les signes et symptômes du Mpox, ainsi que sur les gestes barrières à adopter pour prévenir la propagation de la maladie.

Ces efforts visent à renforcer la prévention du Mpox dans la zone et à sensibiliser la population sur les bonnes pratiques pour freiner l’expansion de cette maladie.

Jean-Claude Kopami Shongo depuis Sankuru

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments