Publicité
AccueilA la UneKananga : Prestation de serment de nouveaux officiers militaires

Kananga : Prestation de serment de nouveaux officiers militaires

La cérémonie de prestation de serment des élèves officiers de la 36ème promotion ordinaire et de la 19ème session spéciale s’est déroulée à Kananga ce mardi 08 avril 2025.

Cet événement s’est tenu à l’École de Formation des Élèves Officiers (E.F.O.) de Kananga, justifiant ainsi la présence du vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, sur le sol kanangais.

Au total, 229 lauréats de la session spéciale et 375 de la 36ème promotion ordinaire, parmi lesquels des ressortissants de Brazzaville, du Cameroun et de la République Centrafricaine, ont prêté serment devant le vice-premier ministre. Il représentait personnellement le chef de l’État et commandant suprême des forces armées et de la police nationale congolaise. Lors de cette cérémonie, il a procédé à la remise des attestations de réussite aux lauréats, tout en leur faisant porter les insignes de grade.

Plusieurs autorités politico-administratives, venues de Kinshasa ainsi que des représentants locaux, ont rehaussé de leur présence cette grande cérémonie, dont le gouverneur de province, Joseph Moïse Kambulu.

Ces lauréats, qui ont enduré trois années de formation pour les diplômés d’État et neuf mois pour les gradués et licenciés, ont pour mission de commander les troupes sur le terrain. Le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale a demandé aux heureux lauréats de faire preuve des compétences acquises durant leur formation et de ne pas battre en retraite sur le champ de bataille.

Il est à noter que l’École de Formation des Officiers de Kananga a été créée en 1969.

Dieudonné TSHIMANGA NTUMBA, Kananga

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments