Publicité
AccueilA la UneRDC–RCA : Guy Kabombo reçoit l’Attaché de Défense centrafricain

RDC–RCA : Guy Kabombo reçoit l’Attaché de Défense centrafricain

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a accordé une audience ce lundi 23 février 2026 dans son cabinet de travail, au Général de Division Thierry Lengbe, Attaché de Défense de la République centrafricaine en RDC et Doyen du corps des attachés militaires accrédités à Kinshasa.Cette rencontre a marqué une étape importante dans le renforcement des relations militaires entre les deux pays.

Le haut gradé centrafricain est venu présenter ses civilités au ministre Guy Kabombo Muadiamvita avant de lui remettre une invitation officielle de son homologue, Rameaux-Claude Bireau, en vue d’une visite prochaine en République centrafricaine. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de consolider la coopération bilatérale et de dynamiser les échanges sécuritaires.

Les deux personnalités ont salué la solidité des liens d’amitié et de partenariat stratégique entre Kinshasa et Bangui, portés par la vision commune des présidents Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Faustin Archange Touadéra.

La coopération militaire entre la RDC et la RCA se traduit par une solidarité active, une concertation stratégique et une coordination opérationnelle face aux défis sécuritaires transfrontaliers.

Cette dynamique illustre la volonté partagée des deux États de promouvoir la paix, la stabilité et la sécurité au bénéfice de leurs peuples frères.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments