Publicité
AccueilA la UneRDC : Le Président Félix Tshisekedi décide de ramèner à 75 dollars...

RDC : Le Président Félix Tshisekedi décide de ramèner à 75 dollars le prix du passeport biométrique (Conseil des ministres)

Lors du deuxième point de la communication du Président Félix Tshisekedi au conseil des ministres du 11 avril 2025, il a annoncé la réduction du prix du passeport biométrique.

 » Aujourd’hui, dans la même dynamique, avec la ferme volonté,de rendre ce document essentiel encore plus accessible, le président de la République a pris la décision, après analyse des différents paramètres lui présentés, de ramener les prix du passeport ordinaire biométrique à l’équivalent de dollars américains, 75 dollars », a-t-on entendu lors de la lecture du compte-rendu du conseil des ministres par le Porte-parole du gouvernement.

A cet effet, il a instruit la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, à engager sans délai une concertation approfondie avec la ministre d’État, ministre du Budget et celui des Finances.

 » Par ailleurs, Il est attendu que la ministre d’ Etat en charge des affaires étrangères soumette dans le meilleur délai au gouvernement un calendrier clair et détaillé de mise en œuvre comportant notamment la date précise du lancement officiel du nouveau passeport ordinaire biométrique avec la nouvelle tarification », a-t-il ajouté.

Cette réduction à en croire le Porte-parole du gouvernement, vient « soulager les congolais du poids financier de l’acquisition du passeport biométrique, qui en 2019 était acquis avec 99 dollars américains.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments