La Communauté Internationale des Femmes Messagères de Christ (CIFMC), fondée par le couple Olangi, célèbre ses 34 années d’existence. Les festivités de ce 34ᵉ anniversaire ont été lancées au cours du culte de ce dimanche 9 mars 2025, au siège de cette église, à la 18e rue industrielle, à Kinshasa.
Ce fut un moment de joie immense et de communion spirituelle entre les membres de cette église qui ont dansé et chanté à la gloire de Dieu. Durant le culte, plusieurs personnalités ont fait des témoignages de leur vécu avec maman Élisabeth Olangi-Wosho et papa Joseph-Ezechiel Olangi Onasambi décédés.
Prenant la parole, la ministre congolaise des affaires sociales et actions humanitaires, Nathalie-Aziza Munana, a encouragé les fidèles de cette église à continuer l’œuvre du couple Olangi et à porter le pays et le président de la République dans leurs prières pour que la paix durable revienne à l’Est de la RDC.
« Maman et papa Olangi nous ont laissé un héritage immense. L’amour en Jésus-Christ. C’est tout ce qu’on peut laisser de cher à nos enfants. Je suis de ceux qui pensent que nous devons célébrer la vie du couple Olangi. Je suis là pour vous encourager et vous dire que vous êtes une bénédiction pour notre pays. Ne vous fatiguez pas. Nous sommes devant la victoire. N’oubliez pas de porter notre président de la République Felix-Antoine Tshisekedi et notre pays dans vos prières. Dieu dans sa souveraineté, savait qu’en ce moment, c’est lui qui devrait diriger notre pays. La RDC, on a beaucoup pleuré et prié. L’heure de la victoire est arrivée « , a-t-elle déclaré.
Pour sa part, la présidente générale de la CIFMC, Sinaï-Exaucée Da sylva Olangi, a indiqué que ces festivités de 34 ans sont aussi l’occasion pour sa communauté de prier pour le retour de la paix dans la partie Est de la RDC. Elle a réaffirmé sa ferme détermination à continuer avec efficacité l’oeuvre de ses parents.
« Nous bénissons le Seigneur pour ce 34ᵉ anniversaire de la CIFMC. Beaucoup n’ont pas cru que quand les parents nous ont quitté, nous, les enfants, les 7 aiglons, allons continuer à tenir et à faire avancer l’œuvre de Dieu. Ce n’était pas facile certes. Mais grâce à la formation, des enseignements, la prière, Dieu m’a aidé à pouvoir amener les mamans jusqu’aujourd’hui. Quand les parents nous ont quitté, nous étions au 25e anniversaire. Nous sommes en train d’avancer, d’aller de gloire en gloire. L’année à venir nous promet encore de bonnes choses. Nous voulons aller dans les horizons où maman Olangi n’est pas arrivée. Nous sommes déterminées à faire plus qu’elle pour qu’on sache que le Dieu qu’elle nous a enseigné est un véritable Dieu », a-t-elle indiqué.
Dans son intervention, Alain Gabriel Olangi, président de la Fondation Olangi Wosho et du ministère du combat spirituel, a exhorté les fidèles à l’amour envers Dieu le Créateur et à l’amour du prochain. Son frère,
Paul-David Olangi a insisté sur l’unité afin de mener à bien cette œuvre de Dieu.
Prenant la parole, la présidente du Ccomité d’organisation de ces festivités, Wivine Matyabu, a affirmé que « 7 ans après le rappel à Dieu de maman Olangi, la CIFMC est et demeure cet organisme d’information, de formation et de transformation des femmes dans le monde entier ».
Soulignons qu’un séminaire est organisé du 9 au 16 mars 2025 dans le cadre de ces festivités. Il porte sur le thème : « Quel genre de femme es-tu pour ton environnement, ta maison, ton travail, ton église, ton pays…? »
« Pendant ce séminaire, la femme de la CIFMC de la RDC, en commençant par celle de Kinshasa, va intercéder avec ardeur et ferveur pour qu’une paix durable revienne dans la partie orientale de notre cher et beau pays. Le prince de la paix va sûrement écouter nos cris et nos pleurs, et le plan de l’ennemi contre notre nation va échouer lamentablement. Comme notre mère, nous sommes des sunamite. Rien ne pourra nous arrêter en chemin « , a conclu Wivine Matyabu.