Publicité
AccueilA la UneRDC : 80 jeunes recrues dans la province de Mongala en route...

RDC : 80 jeunes recrues dans la province de Mongala en route pour une formation militaire

L’appel lancé par le Vice-Premier Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, le 3 avril 2025, aux jeunes de Bumba pour rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo a trouvé un écho favorable.

Quatre-vingts jeunes ont décidé de servir la patrie sous le drapeau.
À la fin de son séjour à Bumba, ce samedi 5 avril, accompagné du Gouverneur de province, le numéro un de la Fonction publique a effectué une visite de réconfort aux nouvelles recrues.

« Je suis très content de votre engagement pour la patrie. Votre intégration au sein des Forces Armées de notre pays témoigne de votre soutien au chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour repousser hors du territoire national l’ennemi de la paix. Vous avez mon soutien, ainsi que celui de toutes les autorités du pays, pour votre formation », a-t-il déclaré.

Il convient de noter que c’est la troisième vague de recrues pour la province de la Mongala. Par le biais de son gouverneur, Jean Collins Makaka Pap’Ekaka, la province prévoit d’envoyer 3 000 hommes afin de renforcer l’effectif des FARDC et de faire face aux envahisseurs rwandais et à leurs supplétifs du M23-RDF-AFC.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments