Le ministre provincial en charge des Mines, assurant l’intérim du gouverneur, Richard Loleha Djihola, a lancé officiellement ce jeudi 8 août 2025 à Lusambo, les assises de la Revue Annuelle des Performances (RAP) du sous-secteur de l’éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté, édition 2024–2025.
Placée sous le thème : » Gouvernance, qualité et citoyenneté : transformer l’école pour bâtir une RDC résiliente et inclusive « , cette quatrième édition vise à évaluer les progrès réalisés et à renforcer l’engagement autour de l’amélioration continue du système éducatif.
« Au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouverneur a.i. du Sankuru, je déclare ouvertes les assises de cette revue annuelle, suivant les indicateurs établis. Je vous invite à vous y engager parfaitement pour la cause de nos enfants « , a-t-il déclaré.
De son côté, le Directeur provincial de la province éducationnelle Sankuru II, Déogracias Tara Mukomba, a précisé que ces travaux, prévus du 07 au 09 août 2025, visent à replacer l’enseignement au cœur des priorités nationales.
Jean-Claude Kopami Shongo, depuis Sankuru