En séjour à la Mongala, le vice-Ministre du budget Élysée Bokumwana a appelé ce 7 août 2025, la population de Lisala de s’approprier de l’accord de paix de Washington et celui de Doha.
Devant une population mouvementée venue l’accueillir , Élysée Bokumwana a loué les efforts de la diplomatie agissante du Président de la République Félix Tshisekedi face aux mouvements terroristes soutenu par le régime de Kigali.
» Mes frères mongalais, nous avons l’obligation de s’aligner dernière le Président de la République pour retrouver la paix durable dans l’ensemble du territoire national « , a-t-il déclaré.
Il convient de noter que, le vice Ministre est venu prendre part à la remise officiel du bâtiment administratif du territoire de Bongandanga construit par Solidarité Commune (SOCO), une structure dont il Président du Conseil d’administration.
Charles Luambo









