Publicité
AccueilA la UnePDL-145 à Lodja : l’inquiétude grandissante de la population face à la...

PDL-145 à Lodja : l’inquiétude grandissante de la population face à la lenteur des travaux de l’EP Ahamba-Mange

La population du secteur des Ahamba-Mange, dans le territoire de Lodja (Sankuru), a exprimé ce lundi 27 octobre 2025 son inquiétude face à la lenteur de travaux de construction de l’école primaire éponyme. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 territoires (PDL-145T).

Selon Maître Francis Djombo, natif de la contrée, « le chantier est resté au niveau de la fondations depuis plus de deux ans « .

« Nous sommes ici, à l’école primaire Ahamba-Mange, où les travaux sont toujours au stade de la fondation. Nous nous demandons si cette école verra réellement le jour. Nous regrettons cette situation », a-t-il déclaré lors d’une conversation téléphonique.

Concernant les raisons de cet arrêt, il ajoute :

« Nous ne savons rien. Depuis que les ouvriers sont venus poser la fondation, plus rien n’avance. Nous attirons l’attention du chef de l’État sur la situation de notre province en général, et de notre secteur en particulier ».

Il convient de noter que plusieurs autres projets lancés dans le cadre du PDL-145T connaissent également un arrêt au Sankuru notamment celui de l’électrification du centre-ville de Lodja.

*Jean-Claude Kopami Shongo, depuis Sankuru

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments