Publicité
AccueilA la UneTshuapa : Lancement d'une campagne de riposte contre la poliomyélite

Tshuapa : Lancement d’une campagne de riposte contre la poliomyélite

Le gouverneur intérimaire de la province de Tshuapa a lancé ce 29 octobre 2025, la campagne de riposte contre la poliomyélite.

Devant la population venue à l’esplanade du marché Mama Beth, dans la ville de Boende, le gouverneur intérimaire a exprimé l’urgence de la situation.

« Notre province est menacée par le poliovirus sauvage, en provenance de la zone de santé de Lotumbe, qui a enregistré un cas de poliomyélite. Nous devons nous mobiliser pour vacciner environ 1.600 enfants âgés de 0 à 59 mois attendus pour cette campagne de riposte dans les zones de santé de Boende et de Monkoto, » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

 » Les équipes de vaccination ont pour mission de mener une recherche active des cas de paralysie flasque aiguë et de cibler les enfants en conflit avec le calendrier vaccinal, d’autant plus que la couverture vaccinale dans la province est alarmante, ne s’élevant qu’à 11 % ».

Par ailleurs, cette année, la province de Tshuapa a déjà notifié près de 105 cas de paralysie flasque aiguë dans toutes ses zones de santé. soulignant ainsi la nécessité d’une intervention rapide et efficace.

La stratégie adoptée pour cette campagne consiste en une vaccination porte-à-porte qui s’étendra sur trois jours. Chaque enfant ciblé recevra quatre gouttes de vaccin, comprenant deux gouttes du vaccin VPO et deux gouttes du vaccin VPO bivalent.

Tshuapa, Delphin Ebwa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments