Publicité
AccueilA la UneNord-Kivu : "N'oubliez pas les victimes de la guerre pendant cette semaine...

Nord-Kivu : « N’oubliez pas les victimes de la guerre pendant cette semaine sainte » ( Mgr Sikuli Paluku)

Les chrétiens du monde entier se préparent à célèbrer la fête de Pâques le dimanche 20 avril 2025 .En prévision de cette importante fête chrétienne, il y a une période de 7 jours appelée semaine sainte qui s’ouvre par le dimanche des rameaux.

Dans une interview accordée à la presse dans la pelouse de l’ITAV Butembo en marge de la semaine sainte, l’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni a énuméré plusieurs comportements à afficher en ce moment . C’est notamment, l’assistance aux vulnérables a-t-il insisté.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech n’a pas oublié la situation de l’heure à l’Est de la RDC. Il a encouragé les uns et les autres à soutenir les victimes.

 » N’oublions pas les victimes de la guerre du Kivu et de l’Est du Congo Kinshasa en général, les sans abris, les pauvres, les personnes âgées, les malades . Quelque soit ce qui nous arrive, ne perdons pas espoir, c’est dans l’obscurité qu’il faut montrer que l’on croit à la lumière, » a déclaré l’ordinaire du lieu.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a exhorté les fidèles vivant dans les zones sous occupations du M23-AFC à ne pas céder au désespoir mais à profiter de la pâque pour croire à la paix et prier pour le pays. Il a rassuré que les prêtres restent dans ces zones pour réconforter les fidèles lors de célébrations pascales.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments