Le gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi, a reçu en audience, ce mardi 15 mai 2025, une délégation de la Croix-Rouge espagnole.
D’après la cellule de communication du gouverneur, cette délégation est venue présenter au gouverneur un cahier des charges relatif à la réalisation des activités du projet agricole, dans le cadre de la sécurité alimentaire mise en œuvre dans la province du Kasaï par la Croix-Rouge locale, sous le financement de l’Union Européenne.
À l’issue de cette entrevue, Matthieu Musekulo, qui a conduit la délégation auprès de l’autorité provinciale, a révélé que cette mission d’évaluation vise à dresser le bilan des activités menées sur le terrain dans trois (3) territoires de la province du Kasaï, à savoir Mweka, Luebo et Ilebo.
« Nous avons été reçus par l’autorité provinciale pour lui présenter les résultats de notre projet. Le gouverneur nous a bien accueillis et a formulé plusieurs recommandations que nous allons nous efforcer de mettre en œuvre », a-t-il déclaré.
Il a également souligné l’impact positif du projet sur les populations locales, notamment à travers la distribution d’intrants agricoles et d’autres appuis destinés à renforcer l’autonomie des communautés rurales.
Engagé au développement intégral de sa province, le gouverneur Crispin Mukendi exhorte tous ses interlocuteurs à s’activer pour apporter des solutions concrètes aux problèmes de la population du Kasaï.
Jean-Marcel Tshimpaka