Publicité
AccueilA la UneNord-Kivu : Le Gouverneur Militaire et la MONUSCO renforcent leur collaboration sécuritaire

Nord-Kivu : Le Gouverneur Militaire et la MONUSCO renforcent leur collaboration sécuritaire

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-Major Somo Kakule Évariste a présidé ce mardi 11 Mars 2025 une réunion stratégique avec le commandant des forces de la MONUSCO à Beni, au Nord-Kivu.

Cette rencontre de routine a permis d’évaluer les opérations conjointes menées sur le terrain et d’examiner les perspectives de coopération entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la mission onusienne.

Au terme de cette entrevue, il a été décidé de la mise en place, dans un avenir très proche, d’un Centre de Coordination Conjointe des Opérations entre la MONUSCO et les FARDC.

Cet organe aura pour mission d’optimiser la planification et l’exécution des actions militaires contre les groupes armés actifs dans la région, en renforçant l’échange d’informations et la synergie des interventions.

Les échanges ont également porté sur les modalités de collaboration entre ces deux partenaires stratégiques engagés dans la restauration de la paix dans le Nord-Kivu

Pour renforcer davantage ce partenariat, un atelier de formation à l’intention des officiers des FARDC et de la MONUSCO se tiendra le mercredi 12 mars prochain dans la ville de Beni.

Cet événement visera à harmoniser les approches opérationnelles et à améliorer la coordination des efforts sur le terrain.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments