Publicité
AccueilA la UneNord-Kivu : À Butembo, le Gouverneur annonce l'asphaltage du tronçon Takenga-ITAV en...

Nord-Kivu : À Butembo, le Gouverneur annonce l’asphaltage du tronçon Takenga-ITAV en mémoire de Mgr Kataliko

Lors de son discours pendant la messe en mémoire de monseigneur Emmanuel Kataliko à la cathédrale de la ville de Butembo au Nord-Kivu, ce dimanche 05 octobre 2025, le Gouverneur du Nord-Kivu a salué les œuvres de ce pasteur honoraire de l’église catholique au grand Kivu. _

« Vu les œuvres sur tous les secteurs à l’actif de ce leader religieux, la province que j’ai l’honneur de diriger ne peut que lui rendre des honneurs par la modernisation de cette voie publique qui porte son nom » a déclaré le chef de l’exécutif du Nord-Kivu.

L’autorité provinciale a promis la modernisation de ce boulevard qui porte le nom de ce prélat catholique pour très bientôt .

Le général major Evariste Kakule Somo, a fait savoir que sous la charge du gouvernement provincial, ce boulevard qui relie le rond-point Takenga à l’Institut Technique, Agronomique, Vétérinaire, ITAV Butembo, sera macadamisé à l’honneur de monseigneur Kataliko auteur de plusieurs infrastructures de développement dans la région et intervenants dans la pacification de cette partie du pays lors de son règne.

Une annonce qui satisfait l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a saisi l’occasion pour appeler les propriétaires des constructions anarchiques le long de ce boulevard et des cultures vivrières dans la partie qui sépare les 2 bandes de ce tronçon routier à évacuer ces surcharges de la route.

Cette bonne nouvelle aux habitants de Butembo, vient s’ajouter au projet de 100 ponts en cours d’exécution dans plusieurs coins du Nord-Kivu dont la ville de Butembo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments