Publicité
AccueilA la UneNord-Kivu 2 : les inspecteurs posent une condition pour la correction du...

Nord-Kivu 2 : les inspecteurs posent une condition pour la correction du TENASOSP

Les inspecteurs de l’enseignement en province éducationnelle Nord-Kivu 2 , se sont réunis en assemblée générale extraordinaire ce samedi 12 juillet 2025 . Cadre choisi, la grande salle de l’Institut Kavaghendi en ville de Butembo, siège des institutions de cette entité éducationnelle.

Au menu des échanges, ces acteurs de l’éducation, ont passé en revue leur situation professionnelle, la préparation d’une délégation au prochain congrès du Syndicat National des Inspecteurs de l’Enseignement au Congo (SYNIECO), qui aura lieu à Kinshasa au mois d’août 2025.

Dans leur communiqué final, les inspecteurs réuni au sein du SYNIECO Nord-Kivu 2, ont fait remarquer qu’ils n’ont toujours pas perçu leurs primes de la session préliminaire de l’examen d’Etat et l’examen national de fin d’études primaires ENAFEP 2025 .

Pour ce faire, le SYNIECO Nord-Kivu 2 décide de prester lors du TENASOSP qui se tiendra jeudi 17 et vendredi 18 juillet 2025 prochain pour les élèves de huitième, finalistes de l’éducation de base sur l’ensemble de la RDC. Et cela, précise la déclaration, à condition que le paiement soit effectif pour les épreuves précédentes et à venir de l’année scolaire 2024-2025.

« En espérant que les intervenants seront payés d’ici là par la hiérarchie compte tenu des promesses,… les participants décident de faire passer le TENASOSP mais boycotteront la correction au cas où la hiérarchie ne tiendrait pas ses promesses » , menacent les inspecteurs dans leur déclaration lue par Samuel Kombi, secrétaire du SYNIECO Nord-Kivu2.

Les participants à cette rencontre se sont fixés rendez-vous pour le lundi 21 juillet prochain en rapport avec l’évaluation de leurs revendications.

Outre les primes de prestation lors des épreuves nationales 2025, les inspecteurs réclament l’amélioration de leurs rémunérations. C’est entre autres , la prime d’itinérance et l’augmentation de salaire d’après nos sources.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments