Publicité
AccueilA la UneMaï-Ndombe : Avec 233 cas dont 30 décès, l'épidémie de choléra est...

Maï-Ndombe : Avec 233 cas dont 30 décès, l’épidémie de choléra est officiellement déclarée

Le gouverneur de la province de Maï-Ndombe, Nkoso Kevani Lebon, a officiellement déclaré l’épidémie de choléra après que l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) a révélé un total de 233 cas, dont 30 décès, dans sept zones de santé de la province.

« Je tiens à vous informer que notre province fait face pour la énième fois à une nouvelle flambée de cas de choléra. Aujourd’hui, nous avons atteint 233 cas avec 30 décès, les zones de santé de Bolobo, Yumbi, Nioki et Kwamouth étant les plus touchées. Sur trois premiers échantillons prélevés et envoyés à l’INRB, deux se sont révélés positifs. Au vu de ces statistiques, je me fais l’obligation de déclarer officiellement l’épidémie de choléra dans la province du Maï-Ndombe », a-t-il déclaré lors d’une allocution adressée à la province.

Situation des malades

À ce jour, environ 25 personnes sont accueillies dans les différents centres et unités de traitement à travers les sept zones de santé affectées.

Difficultés rencontrées

L’une des difficultés majeures rencontrées par la population est l’approvisionnement en eau potable. De nombreux habitants ont recours à des sources d’eau non traitées, telles que le fleuve Congo et les rivières Kasaï, Kwa, Lukeni, Lokoro et Maï-Ndombe, ce qui contribue à la propagation de la maladie.

Le gouverneur Lebon Nkoso a clôturé son message en livrant des mesures d’hygiène afin de riposter à cette épidémie qui touche désormais la province.

Vergelin Bolas

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments