Publicité
AccueilA la UneMusique Gospel en RDC: La chanson «Longola ba Anges» fait polémique

Musique Gospel en RDC: La chanson «Longola ba Anges» fait polémique

La polémique persiste autour de la chanson intitulée « Longola Ba anges” ( ndlr : Met les anges de côté ) de l’artiste Gospel Benjamin Kayombo.

Si les uns soutiennent l’artiste , les autres ne sont pas d’accord avec cette composition.

Cette chanson suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux à cause du fait que ses paroles fait référence à l’idée de retirer les anges du ciel. Cette expression perçue comme provocante par certains, a rapidement enflammé les discussions en cascades sur la toile.

De nombreux internautes ont exprimé leur incompréhension face à ce morceau de 4 minutes, soulignant que cela allait à l’encontre de certaines croyances religieuses et spirituelles. D’autres ont défendu la chanson en précisant qu’il s’agissait simplement d’une métaphore ou d’un moyen artistique d’explorer des thèmes plus profonds.

A travers une sortie médiatique, l’artiste L’or Mbongo Lemba salue d’abord le style et l’énergie excessive de son collègue Benjamin Kayombo à adorer son Dieu.

Tout en étant pas d’accord avec le contenu de la chanson, elle a invité l’artiste à comprendre le rôle et l’apport des anges auprès du Créateur.

«Chaque personne a son style, notre frère je crois qu’il avait une idée particulière, il voulait juste s’exprimer, dire qu’il a tellement envie d’adorer Dieu, jusqu’au point qu’il veut qu’on retire les anges. Je pense en réalité qu’il voulait simplement exprimer son énergie et sa passion dans l’adoration. Mais quand on regarde la bible, le service angélique est indispensable, car il y’a des choses que les hommes ne peuvent pas faire, comme protéger et veiller sur les justes», dit L’Or Mbongo.

De son coté, le pasteur Mike Kalambayi soutient Benjamin Kayombo.

« L’artiste veut tout simplement demander à Dieu d’enlever les anges pour qu’il chante pour lui. Rien du mal », défend-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments