Publicité
AccueilA la UneLomami : Ouverture des travaux de validation du manuel des recettes provinciales

Lomami : Ouverture des travaux de validation du manuel des recettes provinciales

Le ministre provincial des finances de la province de Lomami, Timothée Tshita a lancé ce 9 avril 2025 les travaux de validation du manuel des recettes provinciales.

Organisée par le gouvernement provincial de Lomami, avec l’appui du projet Coref/Encore, cette activité concerne les agents et cadres de la régie financière, les responsables des entités décentralisées, ainsi que quelques chefs de secteurs.

 » Il est essentiel de reconnaître qu’au-delà des compétences fiscales exclusives dont bénéficient les provinces et les entités territoriales décentralisées (ETD), certains défis demeurent en province concernant l’application effective de l’ordonnance loi », a souligné Emmanuel Kibaya, coordonnateur provincial du projet Coref/Encore.

Prenant la parole à son tour, le ministre de l’Économie et des Finances, Timothée Tshite Lukombe, a rappelé aux participants qu’il est question de s’approprier le contenu dudit manuel.

Outre son application , il faudra l »appliquer de manière expérimentale, et de contribuer à l’augmentation des ressources propres en faveur des administrations provinciales et locales durant ces cinq jours.

Albert Kalonji, depuis Lomami

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments